Cartel des Mogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel des Mogs

Compagnie libre No Vocal sur FF14 - Serveur Moogle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 candidature de BABAYAGHA [Acceptée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babayagha




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeDim 16 Juil - 10:15

1) Parlez nous de vous : Prénom, âge, expérience dans les jeux vidéo, loisirs .... tout ce qui vous passe par la tête !

bonjour, moi c'est romu, humain mâle "in real life".Vous n'avez pas de chance, je suis une star et j'adore être interviewé, donc ça va être long !

bon, commençons par la chose qui fâche :j'ai 43 ans,  je suis donc probablement un "vieux" au regard de l'âge moyen des joueurs de jeux vidéos et en particulier des mmo. Cela n'est toutefois pas un soucis, car en réalité mon esprit lui a cesser de vieillir vers 25 ans Smile

je suis fonctionnaire titulaire d'une administration d'état très peu populaire (pour la plupart des gens).j'ai donc des horaires de bureau et un peu de temps pour faire autre chose.

mes loisirs ? dans un premier temps je dirais  le jeu de rôle (le vrai, celui qui se déroule entre amis autour d'une table) avec des dés, un meneur de jeu, des feuilles de personnages, des pizzas et beaucoup de café vers le matin Smile ça m'a pris assez jeune vers 11 ans lorsque j'ai découvert "l'oeil noir".depuis, j'en ai testé beaucoup (donjon & dragon, vampire, stormbringer, cthulhu, dark heresy, etc).cela dit, je ne peux y jouer souvent car ce loisir nécessite une préparation et la disponibilité de mon groupe de joueurs (je suis principalement meneur de jeu, MJ comme on dit dans le jargon), ce qui n'est pas toujours évident.

je joue aussi un peu de guitare et suis bassiste dans un groupe de cover rock/metal.

les jeux vidéos ? alors ceux-là, ils sont entrés dans ma vie un été lorsque j'avais environ 24 ans : je travaillais déjà pour l'administration dont je parle plus haut et ma copine de l'époque passait le mois de juillet chez ses parents.du coup, fallait bien s'occuper le soir (rappel : à cette époque de ma vie, tout le monde n'avait pas forcément accès à internet et les téléphones portables en étaient à leurs balbutiements et réservés à une certaine "élite").

c'est donc un peu par hasard que je m'achète la playstation (la première du nom, la petite grise) avec "tomb raider" pour meubler mes soirées : ce fut un choc ! mes souvenirs en matières de jeu vidéo dataient de la snes et découvrir un monde en 3 d avec une telle interaction, c'était de la folie !!! this is madness ! étant déjà amateur de jeu de rôle, l'autre effet "kiss cool" fut vous vous en doutez bien "final fantasy VII", jeu avec lequel j'ai découvert la série.

depuis, je suis devenu un peu accroc et bien sur j'ai acheté toutes les consoles des générations suivantes et joué à beaucoup (trop?) de jeux !

les mmorpg ? vers la trentaine, j'essaie "world of warcraft".à ce moment là, ce jeu est encore jeune, n'a pas même encore sa première extension et est un peu en concurrence avec guild wars premier du nom (qui est plus en Jdr coopératif qu'un vrai mmo).
j'ai vraiment accroché au trip, à l'univers et découvert les premiers mécanismes de jeu en équipe au travers des donjons  avec la trinité tank-heal-dps.

toutefois, LE mmorpg qui m'aura marqué aux alentours de ces années là demeure FFXI.si vous y avez joué, il ne vous a forcément pas laissé  indifférent ! sa grande force et aussi sa faiblesse (pour certains) résidait selon moi sur  ce fait :
il était impossible de tuer un seul monstre en solo (sauf dans les toutes premières zones) et cela impliquait donc que les joueurs allaient devoir obligatoirement jouer en équipe pour avançer ! ça marchait plutôt bien, et les "CL" de FFXI (LS) fonctionnaient très bien en mode "no vocal" Wink, avec beaucoup d'ambiance (si si en chat, c'est possible!)
hum...mais je mégare, passons à la suite :

2) Parlez nous de votre expérience sur FFXIV : votre personnage (pseudo, classe, level, métiers), vos préférences de jeu (donjons, défis, PvP, RP....), depuis combien de temps jouez-vous ? A quel rythme ?

j'ai joué à la toute première version de FFXIV, celle avant ARR. Quoi qu'on on dise, elle avait son charme, ses qualités et défauts mais avec le recul, la refonte est une vraie bénédiction ! c'est carrément un jeu différent et bien meilleur.

j'ai donc joué à ARR depuis sa sortie, le temps de monter plusieurs jobs, le mage blanc restant ma classe préférée.les classes de métiers/récoltes ne m'attirent pas du tout, je n'aime pas l'aspect "craft" dans les mmorpg ! pour les métiers, il y a la vraie vie, je veux avant tout faire des choses épiques, être un héros !Smile

mon personnage est une Miqo'te répondant au nom de "Baba Yagha"

mes jobs sont les suivants : gladiateur 27, guerrier 50, mage blanc 50, moine 35, maître d'hast 15, surineur 11, barde 50, occultiste 26, arcaniste 15.

ce que j'aime avant tout dans ce jeu et les mmorpg en général sont les donjons, le travail d'équipe !

j'ai stoppé un peu avant la fin de l'épopée et avant la première extension.j'en suis à présent au défi de l'ultima arma.jusqu'à présent, j'ai plutôt joué seul et n'ai jamais intégré de CL, préférant me joindre aux joueurs rencontrés "in game".en effet, je ne connecte pas de façon régulière ; je peux jouer à FFxiv en mode "je ne joue plus qu'à ça", et par moment ne plus y toucher pendant des semaines, selon mes envies et/ou disponibilitées.c'est pourquoi j'ai toujours eu un peu peur des CL "extrémistes" demandant un temps de connexion "militaire" Smile chez vous, ça m'a l'air plutôt tolérant de ce côté-là Wink

stormblood m'a donné envie de m'y replonger et je me suis dit qu'intégrer une CL serait finalement une bonne chose dans ce genre de jeu.faire connaissance avec d'autres joueurs, partager une nouvelle épopée !

et puis je suis tombé sur ce forum.

la transition est parfaite pour la prochaine question !

3) Parlez nous de vous avec notre CL : comment vous nous avez connu ? Pourquoi postuler chez nous?

j'ai trouvé l'adresse de votre forum via jeuxvideo.com (personne n'est parfait).en fait, je reviens tout récemment sur ce jeu et j'ai tout oublié (ou presque !) j'étais à la recherche d'infos sur ce forum pour reprendre dans de bonnes conditions lorsque puis j'ai vu votre annonce.

celle-ci semble correspondre à ce que je recherche : des gens sympas, un peu d'humour, pas trop "hardcore" désirant simplement partager l'experience dans la bonne humeur, sans trop de préssion et de restrictions !

et l'argument désicif en ce qui me concerne : pas de chat vocal obligatoire, ça m'a rappelé FFXI : pas besoin d'un chat vocal pour faire naître l'ambiance !

4) Avez vous lu la Charte ? Est ce que vous vous reconnaissez par rapport à nos valeurs? Y a t'il des points qui vous posent problème ?

oui j'ai bien sur lu la charte..alors revenons sur ses différents et finalement peu nombreux points :

L’esprit d’équipe : pas de problèmes en ce qui me concerne, mon job principal est Mage blanc, très représentatif à mes yeux de cet "esprit".autrement dit, pas de soucis pour aider les autres si besoin, j'aime en particulier faire (et refaire) des donjons en équipe !

La maturité plutôt que l’âge : je partage votre avis sur ce point : l'âge n'a pas grande importance.si on joue avec quelqu'un de courtois, poli et jovial, l'important est de passer un bon moment, peu importe qu'il ait 7 ou 77 ans Smile
de mon point de vue et si j'ai bien compris, vous ne demandez finalement pas grand chose à vos membres : participer un minimum à la vie de la CL et ne pas s'en servir comme un "parasite" pour atteindre ses buts personnels.un peu la base d'un jeu communautaire en somme.

pour conclure, Merci de m'avoir lu jusqu'ici (un peu long, mais vous étiez prévenus !), j'espère intégrer votre CL qui me semble bien sympathique et quelle que soit votre décision à ce sujet, bonne route et bon jeu à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeDim 16 Juil - 11:39

Salut Baba, bienvenue sur le forum et merci d'avoir pris le temps de rédiger ta candidature très complète !

Tu sembles partager nos valeurs et tes motivations coïncident avec le but de notre CL : jouer de manière décontractée, sans obligation.

Citation :
bon, commençons par la chose qui fâche :j'ai 43 ans

Rassure toi, tu ne seras pas le doyen. Wink

Pas grand chose d'autre à ajouter. Comme je l'ai déjà fait remarquer, ta candidature est très complète et c'était un plaisir de la lire.

Quelques questions (très importantes !) :

Selon toi, ça ferait une bonne illustration d'un personnage de jeu de rôle ?
candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Un_dab10


Tu tartines avec un couteau ou avec une cuillère ?

Tu mouilles ta brosse à dents avant ou après avoir mis le dentifrice ?

Pourquoi la vie ?


Ce sera tout pour moi. A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babayagha




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeDim 16 Juil - 14:10

Pour l'illustration je dirais que le jeu de rôle est une affaire d'imagination, donc oui.je ne tartine pas et pour la brosse, plutôt après.pourquoi la vie ? Beaucoup de gens, de chefs politiques ou religieux semblent détenir la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste.la seule réponse honnête que je puisse donner est : je n'en ai pas la moindre idée
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeDim 16 Juil - 14:17

Merci pour tes réponses Smile

Je suis pour ton intégration en CL. Je laisse un peu de temps aux autres membres de la compagnie pour venir donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flum Essencia

Flum Essencia


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeDim 16 Juil - 17:21

Salutation et bienvenue.

Je suis pour aussi! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babayagha




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeDim 16 Juil - 22:12

Merci à vous Wink et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Myuna

Myuna


Messages : 187
Date d'inscription : 05/04/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeLun 17 Juil - 13:32

Bonjour et bienvenue sur le fofo!
Ta candidature est très complète et sympathique et reflète à mon sens ton désir de nous rejoindre du coup je mets un pouce bleu Very Happy
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeLun 17 Juil - 17:58

J'ai le plaisir de t'informer que ta candidature a été acceptée, bienvenue !

Tu peux contacter Lunaelle Lopaka, Myuna Nepheris ou Alrune Mehiel en jeu pour recevoir une invitation. Tu peux également te rendre sur la fenêtre de présentation de la guilde directement en jeu et poser une candidature pour que nous puissions te guilder si jamais nous ne parvenons pas à nous croiser.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaelle




Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeLun 17 Juil - 19:32

Bienvenue chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
babayagha




Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeLun 17 Juil - 20:15

Merci tout le monde ! J'ai croisé deux d'entre vous aujourd'hui et même reçu de beaux présents, de quoi m'acheminer tranquillement vers la première extension Wink encore merci.Alrune m'a même accompagné combattre un gros dragon! J'ai planté toute l'équipe au premier pull et je cherchais mes îcones...pas glorieux pour une entrée en matière! pas encore bien retrouvé mes habitudes Wink hormis cet incident indigne d'un white mage, nous avons tout de même vu la fin (au passage, j'ai pu voir la classe qui utilise des armes à feu, nouvelle pour moi).encore merci tout le monde et @ bientôt ni game Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myuna

Myuna


Messages : 187
Date d'inscription : 05/04/2017

candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitimeMar 18 Juil - 7:34

Bienvenue parmi nouuuus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de BABAYAGHA [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: candidature de BABAYAGHA [Acceptée]   candidature de BABAYAGHA [Acceptée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de BABAYAGHA [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Fly Lo [Acceptée]
» Candidature de Flum [Acceptée]
» Candidature de Lucielle Kasami [Acceptée]
» Candidature de Memento Mori [Acceptée]
» Présentation de Makho et Shazu [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel des Mogs :: Le Hall d'entrée :: Le Secrétaire Mog-
Sauter vers: