Cartel des Mogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel des Mogs

Compagnie libre No Vocal sur FF14 - Serveur Moogle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Candidature de Flum [Acceptée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flum Essencia

Flum Essencia


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 15:38

1)Parlez-nous de vous : Prénom, âge, expérience dans les jeux vidéo, loisirs .... tout ce qui vous passe par la tête !

Bonjour à tous !
Je m’appelle donc « Florian » (pour la famille), « Flo » (pour les intimes), « Hé Trou Duc » pour mes collègues de boulot. Je réponds au trois, vous êtes libre de choisir celui que vous voulez Smile
Je me dirige actuellement vers la fameuse barrière, que dis-je ! le gouffre abyssal, honni et diabolique de la trentaine. Il me reste 42 jours pour trouver le sérum de jeunesse et garder éternellement mes 29 ans (aidez-moi sivouplait).

Analyste progiciel pour une grosse boite à Lyon je partage mon temps libre à jouer aux jeux (étonnant non ?), me perdre dans les méandres de bonnes séries, de bons animés et surtout de bons bouquins (grand fan de lecture en tout genre). Sans oublier la bière aussi, et oui.

Mon premier vrai MMO (je ne compte pas quelques essais sur des freemiums) fut Aion à sa sortie en 2009 où j’ai rencontré une structure (La Justice Militia pour ceux qui en auraient entendu parler) que je n’ai jamais vraiment quitté. D’une guilde de potes familiale, nous sommes passé à une grosse guilde faite d’alliance en tout genre, puis à un statut multigaming pendant quelques années avec près de 80 membres réparti sur 3 ou 4 jeux. Officier puis Co-GM, cette guilde a rythmé ma vie pendant près de 6 ans, certains des membres devenant des amis. Même si cette guilde n’existe plus officiellement (du moins représentée sur un jeux), un noyau dur subsiste et nous nous retrouvons presque tous les jours pour quelques parties de League of Legend / Overwatch ou jeux en tout genre.
Pendant ces années, nous avons parcouru les mondes donc d’Aion, de Tera, de Guild Wars 2, de SWTOR, d’Archage, de Blade and Soul, de Lineage 2 avec des objectifs différents selon les jeux et les gens, mais toujours en recherche de la bonne ambiance.


2) Parlez-nous de votre expérience sur FFXIV : votre personnage (pseudo, classe, level, métiers), vos préférences de jeu (donjons, défis, PvP, RP....), depuis combien de temps jouez-vous ? A quel rythme ?


Alors je joue un personnage nommée Flum Essencia (mes deux pseudos historique…vive l’originalité) en progression sur un Dragoon, lvl 53 actuellement.
Je n’exclus pas de monter d’autres classes (Monk ou Bard) mais ne sachant pas me disperser, je préfère me concentrer sur une chose à la fois.
Pour cette raison, je n’ai pas encore toucher au craft ou à la récolte et pour tout vous dire, si je peux esquiver cet aspect du jeu j’en serais ravi. Donnez-moi 10000 mobs à farmer et je suis votre homme, mais si je dois compter combien de peau de Ziz combiné à des rotules de poisson (oui mes poissons ont des genoux !)  il faut ajouter à 40 panses de Chocobo pour obtenir….mmpphmph…voilà mon cerveau se remet à couler de mes oreilles.

D’ordinaire je suis plutôt un joueur « orienté » PvP, mais c’est peut-être parce que je n’avais jamais joué à un «vrai» jeu PvE…car Waouuh quel plaisir ces défis et ces donjons !  
Je m’éclate vraiment à défier du Primordial et avec l’ambiance Final Fantasy que demander de plus ? je m’essaierai sans aucun doute au PvP, mais j’ai cru comprendre qu’il allait être refondu avec l’extension. Donc wait and see pour le moment.

J’avais testé le jeu quelques jours au mois février mais la sortie de Revelation Online m‘avait fait arrêter au level 33. Les vidéos de StormBlood visionnées il y a une quinzaine de jour m’ont refait tomber dans la marmite et de manière assez intensive. Je joue actuellement tous les jours.


3) Parlez-nous de vous avec notre CL : comment vous nous avez connu ? Pourquoi postuler chez nous?

En promenant sur le forum officiel. Le jeu solo c’est bien, mais comme toute chose, c’est meilleur à plusieurs Wink
Je cherchais quelque chose de différent de ce que j’avais connu en terme de guilde, quelque chose de posé, de simple et sympa un peu à l’image du jeu.  Je pense pouvoir trouver cela chez vous.
Je ne m’ennuie déjà pas en jouant tout seul alors avec en plus des compagnons avec qui discuter/partager/wiper, ça ne peut être qu’encore mieux !


4) Avez-vous lu la Charte ? Est-ce que vous vous reconnaissez par rapport à nos valeurs? Y a t'il des points qui vous posent problème ?

Absolument ! La charte étant le fondement et la vision que l’on souhaite donner ou partager dans une guilde.
Indiscutablement, je me reconnais dans chacun des points.

Merci de m'avoir lu, je reste disponible pour toute autre question au besoin.

PS : Candidature de Flum [Acceptée] Captur10 cheers

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 16:20

Salut, bienvenue sur le forum et merci d'avoir pris le temps de rédiger une candidature ! La lecture de celle-ci fût agréable, la présentation est soignée et parsemée d'humour, pouce en l'air.

Quelques remarques / réactions / questions plus ou moins intéressantes / intelligentes à la lecture :

Citation :
Je m’appelle donc « Florian » (pour la famille), « Flo » (pour les intimes), « Hé Trou Duc » pour mes collègues de boulot. Je réponds au trois, vous êtes libre de choisir celui que vous voulez

Tes collègues de boulot on l'air plutôt cool. J'ai un pote que j'appelle "L'autre con" ou "Suceur de pelle". J'espère pouvoir te trouver un petit surnom sympa ...

Citation :
Analyste progiciel pour une grosse boite à Lyon je partage mon temps libre à jouer aux jeux (étonnant non ?), me perdre dans les méandres de bonnes séries, de bons animés et surtout de bons bouquins (grand fan de lecture en tout genre). Sans oublier la bière aussi, et oui.

Des loisirs divers et variés, niceuh ! Ça pourra faire l'objet de nombreux sujets de conversations.

Concernant ta guilde, je trouve ça super de parvenir à rester en contact avec des personnes pendant autant d'années ! Dois-je comprendre cependant que tu es seul à venir sur FF14 puisque tu souhaites rejoindre notre compagnie ?

Citation :
Donnez-moi 10000 mobs à farmer et je suis votre homme

Ok, celle là je la note dans mon petit carnet et je la ressors quand je farmerais mes métiers et que j'aurais besoin de ressources qui se droppent et ne sont pas récoltables ! :p
Plus sérieusement, chacun est libre de s'attaquer au contenu dont il a envie. Et puis, rien d'étonnant qu'un chevalier dragon habitué des champs de bataille ne vienne pas perdre son temps à taper sur des cailloux.

Citation :
Je m’éclate vraiment à défier du Primordial et avec l’ambiance Final Fantasy que demander de plus ? je m’essaierai sans aucun doute au PvP, mais j’ai cru comprendre qu’il allait être refondu avec l’extension. Donc wait and see pour le moment.

Je partage entièrement ton avis sur ce passage ! J'attends aussi l'extension pour m'essayer au pvp sur ce jeu.


Pas d'autre commentaires à faire sur la candidature en elle-même.

LA PARTIE QUESTIONS STUPIDES MAINTENANT :

Tu tartines avec une cuillère ou un couteau ?
Tu mouilles ta brosse à dents avant ou après avoir mis le dentifrice ?
Qu'est-ce qui est petit et marron ?


UNE PARTIE PLUS SÉRIEUSE MAINTENANT

Je préfère te prévenir que notre compagnie libre compte un nombre de membres plutôt restreint dans ses rangs et que par conséquent nous n'avons pas du tout une optique d'atteindre les contenus de plus haut niveau. Une bonne partie de nos membres sont également en phase de leveling à peu près dans ta tranche de niveau, ce qu'il fait qu'il peut, pour l'instant, être assez difficile de prévoir des sorties en guilde. Si ces points ne te dérangent pas, alors je pense que tu as parfaitement ta place chez nous.

Voilà ce sera tout pour moi, j'émets donc un avis favorable à ta mise à l'essai. Je laisse les autres membres t'accueillir et s'ils le souhaitent te poser des questions et émettre leur avis.

A bientôt !

PS : très bon choix de couleur sur la petite image.


Revenir en haut Aller en bas
Lunaelle




Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:08

Candidature Complète et agréable Smile

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sazska

Sazska


Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 40

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:27

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myuna

Myuna


Messages : 187
Date d'inscription : 05/04/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:28

Bonsoir Flum bienvenue sur le fofo Smile
Très bonne candidature que tu as pris le temps de bien étoffer , c'est un plaisir de te lire ^^

a très vite
Revenir en haut Aller en bas
Flum Essencia

Flum Essencia


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 9:13

Alrune a écrit:

Concernant ta guilde, je trouve ça super de parvenir à rester en contact avec des personnes pendant autant d'années ! Dois-je comprendre cependant que tu es seul à venir sur FF14 puisque tu souhaites rejoindre notre compagnie ?

Hélas, oui. J'ai bien 2 camarades qui s'y sont essayé mais le côté "mou" du début les a rebuté. J'ai bien essayé de leur expliquer que le gameplay changeait vraiment une fois lvl 50, mais pour le moment oui je serais seul.

Alrune a écrit:

LA PARTIE QUESTIONS STUPIDES MAINTENANT :

Tu tartines avec une cuillère ou un couteau ?
Tu mouilles ta brosse à dents avant ou après avoir mis le dentifrice ?
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

-Je trempe directement dedans!
-Il ne faut pas mouiller du tout! Le dentifrice perd de son efficacité. C'est un copain qui était à l'armée qui s'appelait Tifrice et qui était adjudant qui m'avait expliqué ça. (Indice chez vous : Il y a un jeu de mot dans cette phrase)
-Un marron Smile

Alrune a écrit:

UNE PARTIE PLUS SÉRIEUSE MAINTENANT

Je préfère te prévenir que notre compagnie libre compte un nombre de membres plutôt restreint dans ses rangs et que par conséquent nous n'avons pas du tout une optique d'atteindre les contenus de plus haut niveau. Une bonne partie de nos membres sont également en phase de leveling à peu près dans ta tranche de niveau, ce qu'il fait qu'il peut, pour l'instant, être assez difficile de prévoir des sorties en guilde. Si ces points ne te dérangent pas, alors je pense que tu as parfaitement ta place chez nous.

C'est ce que je recherchais à tout dire. Je préfère évoluer dans une guilde où tout est à faire et où il est plus facile de s'intégrer que dans une guilde où tout est fait.

Merci pour vos accueils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 9:59

ADJUDANTIFRICE OMG.

J'apprécie beaucoup ton humour ! Very Happy

Citation :
C'est ce que je recherchais à tout dire. Je préfère évoluer dans une guilde où tout est à faire et où il est plus facile de s'intégrer que dans une guilde où tout est fait.

Je suis très satisfait de cette réponse. En effet, beaucoup de choses restent à faire et tu pourras bien entendu y contribuer.

Tu devrais avoir une réponse vis à vis de ta candidature dans la journée. Je laisse encore planer le suspense ...
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 15:59

Les votes concernant ta candidature ont été unanimes, tu es accepté pour une mise à l'essai !

Tu peux contacter Lunaelle Lopaka, Myuna Nepheris ou Alrune Mehiel en jeu pour recevoir une invitation. Tu peux également te rendre sur la fenêtre de présentation de la guilde directement en jeu et poser une candidature pour que nous puissions te guilder si jamais nous ne parvenons pas à nous croiser.

Je te souhaite la bienvenue chez toi, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Flum Essencia

Flum Essencia


Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 16:24

Merci merci!

Ce soir la bière va couler à flot et je risque de pas trouver le bouton pour allumer le pc en rentrant.
Il y a maintenance après, donc ce sera surement vendredi soir Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Alrune

Alrune


Messages : 134
Date d'inscription : 03/05/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 16:25

Bien noté, amuse toi bien et à vendredi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myuna

Myuna


Messages : 187
Date d'inscription : 05/04/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 16:33

Bienvenue par minouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Lunaelle




Messages : 47
Date d'inscription : 06/04/2017

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 20:07

Bienvenue chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sazska

Sazska


Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 40

Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 23:15

Bienvenue, à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Flum [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Flum [Acceptée]   Candidature de Flum [Acceptée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Flum [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Fly Lo [Acceptée]
» candidature de BABAYAGHA [Acceptée]
» Présentation de Makho et Shazu [Acceptée]
» Candidature de Lucielle Kasami [Acceptée]
» Candidature de Memento Mori [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel des Mogs :: Le Hall d'entrée :: Le Secrétaire Mog-
Sauter vers: